La Maison Senior, notre EMS

Bienvenue aux Planchettes, l’antre du bien-être senior.

Les Planchettes, notre centre de bien-être dédié à la personne âgée.

La Maison Senior des Planchettes s’émerveille dans un écrin d’arbres et de verdure au cœur du quartier des Planchettes, à Porrentruy.

Idéalement situé dans la ville, notre établissement médico-social a l’avantage d’être épargné des nuisances liées au trafic routier, réveillant ainsi de douces et revigorantes sensations de bien-être chez nos résidents et leurs familles. Telle une « île dans la ville », notre foyer dispose d’un magnifique pavillon, d’un point d’eau vivifiant, d’un jardin vivant ainsi que d’une promenade reposante. Célèbre dans le quartier, notre sympathique cafétéria propose des repas équilibrés et raffinés pour le plus grand plaisir des papilles de nos hôtes et de leurs proches.

Notre "casa" bien-être peut accueillir en son sein plus d’une soixantaine de résidents. Pour un confort maximal et une sécurité optimale, notre EMS est divisé en 3 unités d’accueil, dont l’une spécialement dédiée aux personnes souffrant de troubles psychogériatriques (UVP).

En plus d’un service hôtelier minutieux et de soins médicaux personnalisés de qualité, notre home dispose d’un riche répertoire d’activités adaptées et sécurisées. En plus, il offre des possibilités de courts séjours aux personnes âgées désireuses de venir passer leurs vacances aux Planchettes.

Bâtiment

La Maison Senior est un établissement public subventionné par le Canton du Jura. Sa gestion et son fonctionnement sont soumis à la législation cantonale et placés sous la surveillance du Service de la santé du Canton du Jura.