Les Soins au sein de la Maison Senior

Prendre soin des hôtes.

Et si cette dernière maison était aussi la plus belle ?

Un infirmier avec une résidente

Garantir votre bien-être et votre confort à n’importe quel moment de la nuit et de la journée, c’est là notre plus belle mission. Les Planchettes, c’est plus de 50 infirmiers, aides-soignants, aides-infirmiers et assistants en soins qui prennent soin de vous.

 

Les résidents d’un EMS sont les membres les plus fragiles de notre société. Oui, certains d’entre eux souffrent de plusieurs pathologies simultanément, toutes induites fatalement par la sénescence: chutes à la marche, incontinence, démence, douleurs chroniques et généralisées, troubles cognitifs, dépression, ou encore insuffisance rénale sont quelques-unes des souffrances endurées par nos hôtes. Au sein de la Maison Senior, chaque traitement, toutes pharmacologies confondues et leurs risques, sont sous-pesés, évalués, discutés avec le résident concerné et ses proches. Aux Planchettes, nous avons conscience qu’agir pour le bien-être physico-psychique du patient, c’est l’écouter et le rassurer, c’est obéir à ses volontés et c’est aussi, parfois, remettre en question ses propres positions.

 

L’échange et l’analyse au cas par cas, grâce aux liens tissés et à la connaissance de nos résidents, sont les moteurs de nos professionnels de la santé. Nos soins, nos actes médicaux, ont lieu en concertation avec l’équipe soignante en place et les médecins en charge. Chaque étage de la Maison Senior dispose ainsi de sa propre équipe de soin, répartition qui contribue clairement à la solidification des liens entre le patient et ses soignants.

 

A nos patients, à nos chers résidents, nous leur avons également fait la promesse d’une médecine palliative respectueuse, adaptée, adéquate, en phase avec chacun d’entre eux.