Les Pénates SA - Nomination du directeur

Les Pénates SA - Nomination du directeur

La société Les Pénates SA, qui regroupe les activités de l’EMS Les Planchettes SA ainsi que celles du centre de jour Au Bois Husson et prochainement celles des futurs appartements protégés situés à la Place des Bennelats, a décidé de se doter d’une direction. Une commission ad hoc du Conseil d’administration de la société a donc conduit l’entier du processus de recrutement. Au terme de ce dernier, le Conseil d’administration a pris la décision de nommer Monsieur Julien Loichat comme directeur de la société Les Pénates SA.

Monsieur Julien Loichat sera donc le premier directeur de la société Les Pénates SA. Il endossera cette responsabilité dès cet automne et aura comme principal défi de construire et d’organiser la nouvelle société mais également de préparer l’entrée en fonction des futurs 48 appartements protégés tout en pérennisant les institutions existantes. Dans ce cadre, il assumera donc bien la direction du groupe conjointement à celle des sociétés qui la compose.

Julien Loichat, marié, père de deux enfants et vivant à Porrentruy est actuellement chef du service de la Gestion Administrative des Patient·e·s de l’Hôpital du Jura. Une fonction qu’il assume depuis 2019 et qui le met en prise directe avec la réalité socio-économique du monde de la santé et du social en particulier avec les assureurs-maladies mais également avec les décisions politiques fédérales et cantonales.

Par ailleurs, Monsieur Julien Loichat est « Spécialiste en organisation d’entreprise » et termine actuellement le Diplôme fédéral d’« Expert en Gestion des Institutions de santé ». Il dispose donc de toutes les compétences nécessaires pour conduire une telle entreprise. De plus, ses connaissances et compétences en matière d’organisation gérontologique, en matière administrative, financière et politique sont des atouts indéniables qu’il mettra à disposition de la société Les Pénates afin de faire face aux défis qui se présentent à elle. Enfin, il dispose d’un long parcours en matière de gouvernance d’institution puisqu’il a présidé d’une part les Services Sociaux Régionaux durant 5 ans et Les Planchettes SA durant 14 années.

Les résident·e·s, les hôtes, leur famille, le personnel, les partenaires de notre société pourront donc compter sur un directeur engagé, compétent, motivé qui mettra tout en œuvre pour garder au centre des préoccupations de la société Les Pénates SA le bien-être des bénéficiaires de la société et de celles qui la compose en général et l’accompagnement des personnes âgées en particulier.